Click here to return to WTO website English | Español | e-Recrutement


L'OMC change ses systèmes de recrutement. Une nouvelle plate-forme de recrutement (https://wto.wd3.myworkdayjobs.com/External) est en préparation et sera mise en service le 20 septembre 2021.

À compter du 20 septembre 2021, la plate-forme actuelle (https://erecruitment.wto.org) n'accueillera plus de nouveaux avis de vacance. Les avis de vacance déjà publiés sur cette plate‑forme seront maintenus jusqu'à la fin du processus de sélection. À cet égard, les candidats répondant à des avis de vacance pour des postes à durée déterminée publiés sur la plate‑forme actuelle pourront continuer à accéder au site pour consulter leur(s) dossier(s) de candidature pendant le processus de sélection.

Les candidatures soumises dans le cadre du Programme de stages de l'OMC sur la plate-forme actuelle ne seront pas maintenues. Les candidats qui souhaitent voir leur demande prise en considération pour le Programme de stages de l'OMC devront postuler à nouveau sur la nouvelle plate-forme de recrutement lorsqu'elle sera mise en service le 20 septembre 2021.

Si vous souhaitez télécharger une copie de votre notice personnelle sur cette plate‑forme, veuillez le faire dès que possible. À terme, la plate-forme actuelle sera désactivée lorsque les processus de sélection pour les postes vacants sur cette plate-forme seront terminés, très probablement au deuxième trimestre de l'année 2022.

Nous vous remercions pour votre attention.

 
Inscription d'un nouveau candidat
 
Veuillez lire les instructions ci-après
 
Veuillez compléter et transmettre les renseignements obligatoires ci-après. Veuillez noter que si un champ ne vous concerne pas, il faut le laisser VIDE.  Veuillez noter que tous les champs doivent obligatoirement être remplis.
1. Assurez-vous que l'adresse électronique soit valides. Votre adresse électronique sera votre nom d'utilisateur. Si elle change, vous devez la modifier dans ce systeme aussi.
2. Un message confirmant votre inscription vous sera envoyé à l'adresse électronique que vous avez fournie. L'OMC n'est pas responsable de la non-réception du courrier électronique par les utilisateurs du système de recrutement.
4. Vous pourrez ensuite accéder à votre profil personnel, remplir votre notice personnelle en ligne et présenter votre candidature pour un poste/stage à l'OMC.
 
Candidats déjà enregistrés
Si vous avez déjà créé un profil dans le système de recrutement électronique, vous n'avez PAS besoin de vous enregistrer à nouveau.

Fonctionnaires de l'OMC, veuillez démarrer la session ici
 Aide-FAQs
 
RENSEIGNEMENTS PRÉLIMINAIRES CONCERNANT LE CANDIDAT
Titre
Prénom
Nom de famille
Sexe
Lieu et pays de naissance:
Date de naissance:
Veuillez choisir votre pays de nationalité dans le menu déroulant. Veuillez noter que seuls les ressortissants d'États Membres de l'OMC peuvent postuler à des postes vacants à l'OMC.  
 

 
e-mail (votre identificateur de connexion lors de vos prochaines visites) :  
*** IMPORTANT: Pour les comptes YAHOO, HOTMAIL, ou MSN, vous DEVEZ vérifier que le compte peut recevoir des messages électroniques AVANT de vous inscrire.
Vous devez vérifier vos dossiers courrier indésirable/spams. Nous ne pouvons pas garantir que les messages électroniques envoyés à ces comptes seront délivrés. Pour plus de renseignements concernant les courriers électroniques, veuillez cliquer ici .
Retapez l'adresse électronique pour confirmer  
  Nous sommes préoccupés par votre sécurité : des mots de passe « forts » sont exigés.

Svp utiliser :
1. une lettre majuscule,
2. un nombre,
3. un caractère spécial - tel que #, $, +,|, _, @ !
4. mot de passe minimum 7 caractères
5. 20 caractères maximum

Mot de passe (pour vos futures visites - 20 caractères au maximum)  
Retapez votre mot de passe  
Veuillez répondre aux questions qui suivent pour des raisons de sécurité; à utiliser si vous avez oublié votre nom d'utilisateur.
Sélectionnez la première question:
Entrez votre réponse: 
Sélectionnez la deuxième question:
Entrez votre réponse: 
 
Veuillez indiquer comment vous avez eu connaissance de notre site Web
Veuillez préciser la personne ou le site grâce auxquels vous avez été informé